Petites activités en dehors de la classe.

Plusieurs petits exercices au choix, à renvoyer sur monsieurleger@yahoo.fr  Vos travaux seront publiés sur le blog avec votre accord.

N°1  : Dessinez votre espace confiné. Décrivez sous la forme que vous voulez, mais de façon géographique (plan), votre confinement !

 

N°2 : Avec ce confinement, on rêve de Liberté !! Alors racontez, dessinez, filmez votre envie de liberté et envoyez-moi vos oeuvres! Vous êtes libres d’utiliser le mode d’expression qui vous convient mais en gardant un langage correct. Soyez créatifs!

 

N°3 : Tout le monde à la fenêtre! Et si on profitait de ces temps confinés pour observer le paysage? Prenez une photo ou faites un croquis (avec sa légende) de ce que vous voyez depuis votre fenêtre. Rédigez un petit texte descriptif de ce que vous voyez en utilisant au maximum le vocabulaire géographique.

Un exemple avec une photo prise depuis chez moi.

« j’habite sur le plateau de la Croix Rousse à Lyon dans le 4ème arrondissement. Depuis mon immeuble, je vois au premier plan l’ancien collège Maurice Scève. Il est occupé depuis un an et demi par plus de 450 migrants venus pour la plupart des pays d’Afrique sub-saharienne après des parcours souvent dramatiques. Ils vivent dans des conditions très difficiles et leur survie dépend principalement des réseaux de solidarité du quartier et des associations caritatives. Au 2ème plan, on voit un bâtiment d’habitat collectif construit dans les années 1950 et qui rassemble de nombreuses familles. Certains appartements disposent de loggias (balcons) avec une vue époustouflante à l’Est. Enfin, en arrière plan on voit l’agglomération lyonnaise à gauche et les gratte-ciels de la Part-Dieu (dont la tour crayon et la tour Oxygène). C’est le quartier d’affaires de Lyon. Au loin à droite, on distingue les monts du Lyonnais. »

A vous de jouer!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.